Certified again

J’étrenne donc la nouvelle certification d’Adobe avec plaisir, la « Adobe Certified Instructor for Creative Cloud Design & Layout Solutions », la première pour Instructor qui soit obligatoire pour enseigner dans un ACTC. Et j’ai apprécié qu’elle ne porte pas que sur un logiciel comme les anciennes certifications ACE, mais qu’elle soit cette fois inter-logiciels : Photoshop, InDesign et Illustrator. Et leurs interactions.

Par contre, au revoir les anciennes certifications : « Adobe Certified Expert » pour la Creative Cloud est une espèce que l’on ne rencontrera plus, Adobe ne la délivrant plus, visiblement. Ceux qui les ont peuvent encore les présenter, mais on ne peut plus passer ces examens, semble-t-il.

On me demandera (ou pas) : « Quel résultat ? » En dehors de savoir si on la passe ou pas, désormais, plus de chiffre, je n’en sais donc rien, j’ai juste passé les 65% nécessaires, visiblement, sans savoir si c’était avec beaucoup ou peu de marge. Mais il m’a fallut 29 minutes pour le passer sur les 120 minutes allouées, ce qui est plutôt un bon signe, et quelques questions m’ont renvoyé à mes études.

Et ?… Eh bien rien d’autre. Il n’y a plus d’examen et de certification ACE Creative Cloud (mais pour les autres suites, je vous laisse voir ici), il ne reste plus que les examens et certifications ACP (P pour Professional) pour la Creative Cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *